literature

Firemagma Chapitre 23

Deviation Actions

Firemagma's avatar
By
Published:
408 Views

Literature Text

23) Déchirement :


         Firemagma escaladait les débris avec difficulté. Avant d’entamer cette ascension il avait bien prit soin de récupérer le fourreau de son arme qu’il avait à nouveau fixé dans son dos. Chacun de ses gestes étaient tremblants et hésitants, plusieurs fois l’une de ses mains ou pieds glissèrent tant ses forces l’avaient abandonnées, en effet, il n’avait même plus la force de voler jusqu’à la surface.
    Toujours couvert de sang il réussit enfin à revenir sur la place centrale, nappée d’un nuage de poussière qui pouvait rendre la respiration difficile pour le commun des mortels, traîna son corps hors du trou avant de se relever, laissant derrière lui une traînée écarlate. Ses blessures étaient on ne peut plus sérieuses, tout son corps le ressentait, si bien qu’il n’avait pas fait cinq pas après s’être relevé qu’il retomba lourdement à genoux et se rattrapa de justesse avec ses mains pour éviter de s’écrouler totalement. Une violente nausée l’envahit à ce moment même, vomissant sang et suc gastrique, déclenchant par la même occasion une migraine insoutenable. Une fois tout évacué, il se prit la tête entre les mains tout en fermant le seul œil qu’il était apte à ouvrir. La douleur était telle qu’il avait l’impression que plusieurs perceuses s’enfonçaient dans son crâne.

    Une femme blonde était allongée à côté d’une voiture, recouverte de sang. Une mèche devant l’œil droit elle fixait un jeune garçon de son regard bleu azure, qui avait hérité de sa couleur de cheveux. À l’intérieur du véhicule se trouvait un homme dans un état proche de celui de sa compagne, mais qui ne semblait pas s’en être aussi bien sortit.
    La femme leva difficilement sa main pour la posé sur la joue du petit garçon en pleure qui se tenait à genoux à côté d’elle.

- Il va falloir… que tu sois un gentil garçon…
- Ma… Maman…

    Le jeune garçon attrapa la main de sa mère pour la coller davantage contre sa joue. Ses larmes passaient par-dessus ses doigts tremblants tandis qu’elle se fut prise d’une quinte de toux lui arrachant des gerbes de sang dans la douleur. Sans lâcher la main le petit garçon cria en se rapprochant.

- Papa ! Aide mam…

    Rassemblant ses ultimes forces, la mère parvint à empêcher le petit garçon de se retourner vers la voiture et d’y voir l’horreur qui s’y trouvait.

- Papa… N’est plus là… Il faut… Il faut que tu ailles en ville… Chercher de l’aide…
- Viens avec moi maman !

    Malgré son état, la mère afficha un magnifique sourire tandis qu’une larme glissa hors de son œil.

- Mon petit… Julien… Promet-moi d’être… fort…

    Toute force abandonna la mère en même temps que sa vie. Doucement, sa main glissa de la joue de son fils tout en laissant une trace ensanglantée, pour tomber lourdement à terre sous les cris de son fils.

- Maman… Maman. Maman !

    Alors que le petit garçon hurlait sa douleur et sa tristesse, un éclair violet pourfendit le ciel dans un puissant grondement, recouvrant son cri. Il se jeta en pleure sur le corps de sa mère, la secouant tout en continuant de hurler, tentant désespérément de lui faire rouvrir ses yeux qui s’étaient clos à jamais.

- Julien ! Julien !


    Firemagma ouvrit subitement son œil rouge, revenant à la réalité, pour croiser le regard argenté d’Océanne. La jeune femme rousse était agenouillée devant lui sur la place de la ville dévastée. Elle avait pris le visage de son ami entre ses mains alors que le sien reflétait une profonde peur. Le démon resta quelques secondes ainsi à voir son amie dans cet état, où il ressentit son cœur se serrer, voir même saigner.

- Julien ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Regarde dans l’état où tu es…

    Le démon ne répondit pas, toujours plongé dans le regard argenté d’Océanne, mais surtout en repensant à une phrase de Zyvoid.

Elle est tellement impliquée dans cette histoire qu’elle risque de mourir à tout moment !

    Le visage du démon blond se durcit subitement, chose remarqué par Océanne, avant d’écarter sèchement les mains de la jeune femme et de se relever. Ses jambes menacèrent aussitôt de céder une seconde fois sous la douleur, mais il serra cette fois les dents afin de s’éloigner de la jeune rouquine sans un mot. Cependant, cette dernière ne comptait pas en rester ici, elle se releva d’un bond afin de le rattraper pour lui saisir le bras droit et le retourner vers elle.

- Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne me réponds pas ?

    Firemagma posa à nouveau un regard dur vers elle, la regardant de haut.

- Tu n’as pas à le savoir, commença-t-il sur un ton glacial. Donc maintenant mêle toi de ce qui te regarde !

    Une fois de plus le démon se dégagea d’un mouvement brusque avant de repousser Océanne qui trébucha en arrière, tombant lourdement sur les fesses. Son visage refléta une profonde tristesse, telle qu’il n’en avait encore jamais vu jusqu’ici. Son cœur se déchira un peu plus à cette vue, et préféra détourner le regard en faisant mine de repartir ; mais alors qu’il était de profil, Océanne le stoppa d’une simple phrase.

- Mais je t’ai choisi…

    Le démon porta à nouveau son regard vers son amie, la tête légèrement baissée et ses yeux recouvert par ses cheveux roux.

- Justement, je t’ai choisi… répéta-t-elle avant de poursuivre sous le silence de Firemagma. Cette ange, Zyvoid, est venue me voir juste après ton départ et elle m’a demandé de faire un choix… Et c’est toi que j’ai choisi.

    Firemagma regarda rapidement autour de lui pour voir un sac à dos quelques mètres derrière la jeune femme. Elle avait dû le jeter à terre lorsqu’elle l’avait vu à genoux afin de se précipiter vers lui, apeurée de le voir ainsi couvert de sang. Le démon resta sans voix, ne sachant quoi répondre.
    Océanne se releva tout en affichant un regard à la fois déterminé mais aussi effrayé. Elle se rapprocha doucement de lui.

- Je veux venir avec toi…

    Firemagma recula de deux pas, désarçonné. Son cœur s’emballa subitement, battant à tout rompre dans sa poitrine, résonnant dans ses tempes. Ses jambes se fragilisèrent davantage, menaçant plus que jamais de le laisser s’écrouler. Chaque pas qu’Océanne faisait vers lui, lui donnait envie d’accepter, de partir avec elle.

Elle est tellement impliquée dans cette histoire qu’elle risque de mourir à tout moment !

- Non ! finit-il par hurler tout en faisant un nouveau pas en arrière. Tu n’as rien à faire avec moi, tu m’entends ? Tu n’es plus de mon monde !

    Loin d’abandonner, Océanne continua de s’approcher, plongeant ses yeux argentés dans son regard écarlate. Elle-même sentait son cœur s’emballer dans sa poitrine avec ce qu’elle était sur le point de dire. Mais elle savait qu’elle devait dès maintenant tenter le tout pour le tout.

… Il t'a protégé, sauvé à plusieurs reprises, je pense plutôt que c'est toi qui sous-estime ton importance.

    Zyvoid avait raison. Elle le ressentait aussi à présent, elle n’avait donc plus aucune raison de tout garder pour elle.

- Je veux faire partit de ton monde. Je…

    Une tonne d’émotion envahit le démon. Son cœur battit de plus en plus fort au point que l’on pouvait l’entendre autour de lui. Il recula de nouveau de deux pas alors qu’Océanne était juste devant lui. Elle leva doucement ses mains afin de prendre délicatement le visage du démon entre elle. L’un comme l’autre se retrouvèrent à rougir tandis que leurs cœurs battaient à l’unisson. La jeune femme se rapprocha un peu plus de lui, se mettant sur la pointe des pieds avant d’être à sa hauteur.

- Je t’…
- Arrête !

    Choquée, Océanne retira ses mains alors que Firemagma recula encore davantage. En plus des émotions que le submergeait totalement, l’empêchant de réfléchir et de réaliser ce qui était en train de se passer, plusieurs images lui brouillèrent la vision. Il vit chacun des trois autres démons risquer de s’en prendre à Océanne. Il repassa en mémoire le terrible affrontement qui venait de l’opposé à Zyvoid, mais surtout, il revit le visage ensanglanté de sa mère qui agonisait.
    Il ne pouvait désormais plus faire machine arrière. Il ne pouvait pas abandonner sa croisade de vengeance contre le monde céleste, l’image de sa mère à l’agonie le lui interdisait. Mais les mots qu’Océanne était sur le point de prononcer lui firent peur, car il savait que ces mêmes mots pouvaient le faire céder.
    Son visage se durcit, n’affichant que du mépris tout en fronçant les sourcils, tandis que son cœur s’emballa un peu plus.

- Je t’ai dit non ! lui cria-t-il dessus.

    Au même moment il exécuta un rapide geste de la main entre elle et lui, puis un mur de flammes ardentes s’éleva entre eux dans une explosion de lumière. La température grimpa subitement, le feu faillit toucher Océanne qui recula et tomba à nouveau en arrière de tout son long. Son visage, déformé par la terreur, se posa sur un Firemagma glacial et indifférent, en apparence.

- Plus jamais tu ne dois m’approcher, plus jamais ! Tu n’es rien pour moi, tu ne l’as jamais été, et tu ne le seras jamais, donc oublie moi !

    Sans attendre de voir sa réaction, ou si elle voulait rajouter quelque chose, le démon du feu tourna les talons et s’en alla sans se retourner, boitant légèrement. Son cœur se déchira un peu plus à chaque pas qui l’éloignait d’Océanne, il le sentait, une terrible douleur lui empoignait la poitrine, pire que celles qui résultaient de ses blessures physiques. Mais il ne montra rien, il devait rien montrer, pour le bien d’Océanne.
    La jeune femme le regarda s’éloigner une boule à la gorge qui l’empêchait de crier et de l’appeler. Elle le vit partir en conservant un espoir de le voir se retourner jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement de sa vision. Des larmes jaillirent de ses yeux alors qu’elle plongea son visage dans ses mains.

    Le démon traversa la ville aussi vite qu’il le put, ne voulant pas rester un instant de plus et risquer de voir Océanne lui courir après. Tout était entièrement vide, désert, l’évacuation avait été totale durant son affrontement. Océanne serait donc sûrement prise en charge à son tour, c’était ce qu’espérait réellement Firemagma.
    Il finit par passer brièvement devant une boutique de vêtement, et se regarda l’espace d’un instant ; couvert de sang et ses habits déchirés. Il entra par la porte qui avait été laissé ouverte, et attrapa rapidement un T-shirt noir et un jean bleu qui étaient identiques aux siens. Il passa derrière le comptoir de la boutique pour y trouver des toilettes, mais surtout un robinet et une glace. Il arracha d’un geste brusque son T-shirt avant de se passer de l’eau sur le visage et le corps afin d’enlever le sang qui le recouvrait. Son œil gauche était toujours tuméfié et plusieurs plaies lui recouvraient le visage et le corps, mais il ne saignait plus. Il enfila alors rapidement ses nouveaux vêtements et sortit de la boutique, avant de quitter la ville dans le secret espoir de ne jamais y revenir.

***
**
*


         Océanne marchait dans la rue d’un pas nonchalant. Elle tenait une lanière de son sac qu’elle laissait traîner au sol derrière elle, seul bruit qui cassait le silence qui planait autour d’elle. Plusieurs fois elle trébucha ou partit sur le côté comme si elle perdait l’équilibre, mais elle parvint tout même à revenir jusqu’à chez elle, sans même lever une seule fois les yeux de la route.
    Une fois chez elle, elle laissa la porte claquer derrière elle et appuya son dos contre elle. La bretelle de son sac lui échappa des mains alors même que ses jambes cessèrent de la soutenir. La jeune femme glissa doucement contre la porte pour s’asseoir à terre, regardant droit devant elle d’un regard vitreux. Des larmes coulèrent depuis ses yeux pour rouler sur ses joues avant de tomber sur ses genoux, mais aucun son n’en ressortit. Ni reniflement, ni sanglot, sa respiration même était silencieuse.
    Océanne resta contre sa porte à pleurer, le regard perdu dans le vide.

***
**
*


         Firemagma venait de quitter la ville, le cœur lourd. Il était parvenu à retrouver la route qu’il avait empreinté en venant du quartier général qu’Aquice lui avait fait découvrir. Avant la fin de la journée il y serait, peut-être avant même son partenaire démon. Il touchait finalement au but.
    Alors même qu’il allait contacter le démon de l’eau, ce dernier l’appela télépathiquement.

- Partenaire ? Tu m’entends ?
- Je pensais justement à toi, lui répondit le démon blond. Je suis en route pour notre quartier.
- Justement, tu ne dois pas y revenir tout de suite, il faut que tu ailles aider Rockhirth, il ne parvient pas à trouver son cristal.

    Firemagma marqua un temps d’arrêt dans sa marche et fronça les yeux.

- Pourquoi moi ? Je viens tout juste de me battre avec l’archange de ma ville, et je suis loin d’être en état.
- Airwing est en bien plus mauvais état que toi, crois-moi, quant à moi je ne suis pas encore rentré de ma ville, je suis trop loin, mentit Aquice. Si tu y vas nous en aurons plus rapidement terminé.

    Firemagma laissé échapper un profond soupire tout en fermant son œil. Il allait devoir y aller. Il voulait en finir le plus rapidement possible, surtout avec ce qui venait de se passer avec Océanne.

- Très bien j’y vais.
- Nous touchons au but Partenaire. Félicitation pour la conquête de ta ville.

    Le démon du feu ne répondit pas, et changea sa trajectoire afin de se rendre dans la ville que Rockhirth devait soumettre. Il accéléra le pas autant qu’il put, sans se douter un seul instant, malgré ses espoirs, qu’il devrait revenir très bientôt dans sa propre ville…

***
**
*


         Le cristal en forme de pyramide pulsait d’une lumière écarlate dans la sombre salle dévastée. Alors que ses battements restèrent réguliers, une main fine, presque osseuse, s’en approcha doucement et instantanément il reprit une couleur bleue, baignant la salle d’une aura bénéfique.
    Une voix cristalline s’éleva alors juste à côté.

- Démon stupide. J’attends ton retour avec impatience.
Ecrit-Histoire-Scénario © :iconfiremagma:

Retour des Chroniques après plusieurs mois d'absence... J'espère que ce chapitre vous plaira =)


Prochainement:


[...] Zyvoid avait soulevé des faits qui l’avaient profondément perturbé, au plus profond de son être. Il ignorait certaines choses concernant son fils, peut-être même ses dernières paroles ou volontés, pire encore, l’ange avait avancé l’idée qu’on lui avait délibérément caché quelque chose. Le problème résidait principalement dans le fait qu’une seule personne était apte à filtrer ce genre d’information.
Une immense enceinte blanche commença à se profiler à l’horizon. Une clôture d’une quinzaine de mètre de haut, surplombée de barbelés électrifiés, entourait le complexe sur un rayon de quelques kilomètres. [...]


24) Désertion


© 2017 - 2024 Firemagma
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
CaelaSephyra's avatar
"- Je t’ai dit non ! lui cria-t-il dessus.

    Au même moment il exécuta un rapide geste de la main entre elle et lui, puis un mur de flammes ardentes s’éleva entre eux dans une explosion de lumière. La température grimpa subitement, le feu faillit toucher Océanne qui recula et tomba à nouveau en arrière de tout son long. Son visage, déformé par la terreur, se posa sur un Firemagma glacial et indifférent, en apparence."

Fire, ou l'histoire du râteau le plus violent de l'histoiree *pan*

Super chapitre ! Mais pauvre Océ, elle passe son temps à encaisser la pauvre !