literature

Firemagma Chapitre 19, partie c

Deviation Actions

Firemagma's avatar
By
Published:
840 Views

Literature Text

19) Le démon de la démence :
a. Équipe psychotique :
b. Graine de folie :
c. Préméditations :


         La puissante ange se plaça juste devant le cristal qui continuait d'émettre ses pulsations blanches. D'un geste délicat elle actionna à son tour la petite statue en relevant les mains de pierre, laissant le piédestal se positionner pour masquer à nouveau la perle.
    À cet instant, alors qu'elle caressait son énorme tresse de cheveux violets, un ricanement se fit entendre, qui s'amplifia progressivement jusqu'à devenir un fou rire. Sous le regard abasourdi de l'être ailé, Airwing, toujours à genoux s'esclaffait à cœur joie. Avec la seule force de ses jambes il se releva d'un coup, tout en laissant ses bras pendre le long de son corps. Ses yeux avaient retrouvés leur iris jaune à la pupille de félin ; du sang n'en coulait plus, cependant, deux courbes écarlates y commençaient pour se rejoindre a menton, lui procurant un regard des plus terrifiants. L'ange sentit un frisson lui parcourir le dos. Sentant ce malaise, il planta son regard dans celui de son ennemie, qui restait muette et contrariée.

- C'était amusant, finit par dire le petit démon, un grand sourire sur le visage.

    Avec la rapidité qui lui était propre, il agrippa le fouet enroulé à sa ceinture, et fouetta l'air pour envoyer l'extrémité en pointe vers le visage de l'être ailé. Cette dernière pencha la tête sur le côté, mais pas assez rapidement, gagnant une légère plaie sur la joue. Quelques gouttes de sang perlèrent depuis la blessure, ce dont elle se moquait totalement, essuyant le liquide pourpre d'un geste désinvolte. D'autres choses occupaient une place bien plus importante dans son esprit. Elle jeta sa tresse de cheveux dans son dos, alors que son regard devint sévère et glaciale.

- Comment ? Tu n'aurais pas dû pouvoir résister au parfum de mes fleurs.

    Airwing afficha un sourire cruel et tira sur son fouet pour le ramener à lui, dont il attrapa le bout de sa main libre.

- T'vois, commença-t-il tout en jouant avec son arme, les pires moments qu'tu sous-entends, j'les ai provoqués moi-même, non sans une certaine joie. Donc, finit-il tout en rapprochant la pointe de son visage, j'ai r'vécu les meilleurs moments d'ma vie.

    Sous le regard écœuré de l'ange, le petit démon lécha le sang sur le bout de son fouet articulé, s'amusant de la réaction de son ennemie qui serra ses poings à en faire blanchir les articulations.

- Exotique comme goût.
- Impardonnable.

    Tandis qu'une goutte de transpiration coula le long de son visage, elle leva les bras tout en laissant ses immenses ailes blanches se déployer d'un air menaçant. Le vêtement qui lui collait au corps se mit à briller et disparut pour laisser place à une armure angélique.
    Ses épaules et haut des bras étaient chacun recouverts d'une feuille émeraude trilobé aux nervures et contours dorés, tandis que ses avant-bras étaient enveloppés de longs bracelets de même couleur.
    Sa poitrine, assez petite, était habillée d'un métal marron qui se refermait dans son dos, dont les « veines » oranges laissaient imaginer une feuille d'automne. De même couleur et apparence, une autre pièce d'armure partait de son bassin pour descendre au niveau des cuisses, à l'allure d'une mini-jupe.
    Enfin, ses jambes étaient quant à elles revêtues d'une feuille au limbe dentée, de métal jaune et aux multiples nervures rouges, qui se repliaient légèrement sur les jambes.
    À ses pieds tomba une imposante boule argentée, composée de nombreuses pointes d'un jaune étincelant, qui se reliait via une chaîne de métal d'un mètre de long à un manche doré. Ce dernier, strié d'un sillon argenté en spirale se terminait par une pointe deux fois plus grosse.
    Le fléau de guerre à moitié enfoncé dans la terre, au niveau des pieds nus de l'ange, contrastait grandement avec sa beauté qui pouvait paraître paisible.

- Ce parfum devait le tuer sans conflit... Maintenant il faut que je m'en charge avant qu'il ne se déchaîne encore, pensa-t-elle alors qu'elle plongea un regard glacial dans celui du démon.

    Airwing afficha quant à lui un large sourire, visiblement impatient d'en découdre. Il lâcha l'extrémité son fouet pour le laisser à terre, tout en resserrant sa poigne sur le manche en cuir.
    Le petit démon voulut offrir la première offensive en s'avançant, mais se retrouva incapable de bouger les pieds. D'énormes racines étaient sortis du sol et enlaçaient ses chevilles. L'ange profita de sa surprise, tourna sur elle-même afin de se donner de l'élan et projeta son boulet. Airwing eut tout de même le temps de voir arriver l'arme, et esquiva en se laissant tomber en arrière pour se réceptionner avec ses mains. De nouvelles ronces jaillirent aussitôt du sol pour emprisonner ses poignets cette fois-ci, tandis que l'être ailé tourna une fois de plus sur elle-même avec son fléau de guerre, et de le lancer juste au-dessus du démon. Alors qu'il tombait vers lui, il contracta ses puissantes jambes et parvint à libérer ses pieds en arrachant les races de force pour se retourner et éviter la mort, laissant l'arme s'enfoncer dans le sol à quelques centimètres de son visage.
    Avant d'être à nouveau immobilisé, il fit apparaître un vent vert au niveau de ses poignets qui lacérèrent les racines pour le laisser libre de se suspendre dans les airs à un mètre du sol.
    Le regard d'Airwing avait radicalement changé, perdant toute trace de moqueries ou d'amusement, devenant pour l'un des rares fois sérieux. Il venait d'échapper de justesse aux deux assauts de l'ange, deux attaques qui avaient pour but d'en finir immédiatement.

- Tu pensais que mon pouvoir se limitait au parfum des fleurs, petit démon ? Il s’étend sur toute la végétation, tu es ici sur mon territoire. Tu n'as aucune chance, le provoqua-t-elle, sûr d'elle.
- C'quoi ton nom ?
- Fhana, l'archange végétal.
- Alors écoute bien, m'dame l'archange, répondit-t-il en retrouvant son sourire habituel, j'vais aller s'mer la mort dans ta ville jusqu'à c'que tu t'décides à bouger d'ici !

    Aussitôt le petit démon s'envola en éclatant de rire. Cependant, les yeux bleu ciel de Fhana se mirent à dangereusement crépiter tandis que la terre commençait à trembler. Les arbres qui entouraient le lac grossirent en quelques secondes avant de s'allonger puis de se diviser pour former une grande muraille qui bloqua Airwing, pour finir en un immense dôme autour des deux êtres. Le petit îlot ainsi que tout le lac était désormais enfermé et plongés dans une semi-obscurité ; seuls quelques fins faisceaux de lumière parvenaient à pénétrer la zone de combat.

- Pensais-tu réellement que je n'avais pas envisagé cette possibilité ? Dès lors que je t'avais repéré en ville, je pouvais te neutraliser à n'importe quel moment.
- Amusant. T'aurais dû l'faire ! La coupa-t-il.
- Tu ne sortiras pas d'ici ! »

    La bouche souriante et grande ouverte, empreinte d'une folie manifeste, il se précipita vers elle.
    De nouvelles racines jaillirent du sol, aussi pointues que des lances cette fois, dirigeant leur extrémité meurtrière sur lui. Une sphère de vent l'enveloppa aussitôt, mutilant ces armes naturelles jusqu'à les réduire à l'état de confettis, laissant Airwing arriver sans le moindre problème à se positionner près de l'être ailé, et fouetta une nouvelle fois l'air à l'aide de son arme. Ce dernier partit tout à droite de Fhana, avant de changer brusquement de direction grâce à ses articulations et de diriger sa pointe vers son visage. D'un bond, elle esquiva l'attaque et fit tournoyer son fléau de guerre avant de le projeter sur Airwing, qui d'un geste de la main traça un cercle devant lui pour créer une mini-tornade émeraude. Le boulet s'y engouffra aussitôt et se retrouva grandement ralenti jusqu'à être totalement à l'arrêt, suspendu en l'air. Le petit démon bondit par-dessus et lança une nouvelle fois son fouet sur le côté de l'ange, qui se méfia d'un nouveau changement de direction. Qui ne vint pas. La pointe se planta au sol sur sa droite, tandis qu'Airwing arrivait sur sa gauche. Elle eut tout juste le temps de se jeter au sol pour éviter d'être étranglée par la chaîne.
    Le démon ne s'arrêta pas là, et à peine sur ses pieds il fléchit ses jambes et se propulsa vers l'ange. Ses avant-bras joints devant son visage, elle encaissa un coup de tibia d'Airwing, qui provoqua une onde de choc avant de l'expulser sur quelques mètres.
    Les yeux qui n'avaient cessé de briller depuis qu'elle avait créé le dôme, Fhana se redressa légèrement en baissant ses bras, et observa la situation. Elle avait malencontreusement lâché son arme lors du dernier assaut du démon, le laissant aux pieds de ce dernier. Airwing avait quant à lui une jambe fléchie et la seconde tendue sur le côté, son fouet enroulé autour de son épaule. Et surtout, il conservait ce sourire confiant et moqueur.
    Elle devait avant tout le désarmer, puis le neutraliser dans les plus brefs délais. Le combat durait trop longtemps à son goût.
    Ce fut donc à son tour de se précipiter vers son adversaire, et d'un battement d'aile elle se retrouva à ses côtés. Airwing lança alors son fouet en avant que Fhana esquiva aussitôt, s'attendant et espérant cette attaque. Alors que la chaîne se retrouva à fouetter le sol, plusieurs racines surgirent et s'enroulèrent autour afin de l'immobiliser. L'archange en profita pour se rapprocher davantage et plia en deux le démon d'un puissant coup de genoux au ventre.
    Airwing tomba à la renverse, mais se redressa aussitôt d'une roulade arrière pour esquiver un second coup. Il prit alors appui sur sa jambe gauche tandis que la droite, encore fléchie, fusa vers le genou de Fhana ; cette dernière se prépara dans l'instant à parer lorsque la jambe se rétracta et avec une vitesse deux fois plus grande frappa l'épaule de l'ange.
    Décontenancée et déséquilibrée par la feinte, elle ne vit pas la seconde jambe arriver de l'autre côté et la frapper à la tempe, mettant la gardienne à genoux sous la force du choc.
    Malgré les étoiles qui gênaient sa vision, elle parvint tout de même à bloquer l'assaut qui suivit en attrapant la jambe de son ennemi, sur le point de la frapper à nouveau au visage.
    Le regard furieux, elle bondit en utilisant ses ailes afin de se donner de la vitesse, faisant perdre à son tour l'équilibre à Airwing, et se jeta sur lui. Un déluge de coups s'abattit sur le petit démon qui ne parvenait pas à riposter. Un ultime coup de poing se logea dans son estomac et le propulsa en arrière, où un épais tronc d'arbre jaillit dans son dos. Son corps s'y écrasa, et l'arrière de son crâne le percuta violemment.
    La vision trouble, il distingua pourtant le gros boulet foncer droit sur sa tête. Il se jeta alors sur le côté, et roula au sol pour éviter le talon de Fhana qui visait son visage.
    Airwing roula plusieurs fois sur lui-même avant de pouvoir se relever. Du sang coulait du côté de son crâne, mais aussi à l'arrière, entachant ses cheveux verts avant de dégouliner sur son T-shirt qui prenait petit à petit une couleur écarlate. L'ange quant à elle semblait légèrement essoufflée, la respiration rapide, mais ne présentait aucun réelle blessure.
    Le petit démon regarda le dôme puis cracha le sang qui avait envahi sa bouche. Quelques trous minimes s'étaient formés dans l'épaisse écorce depuis le début du combat.

- Elle est beaucoup plus forte qu'prévu, constata intérieurement Airwing, tout en reposant le regard sur elle. J'dois faire attention sinon j'tiendrai pas.

    Il s'avança de quelques pas, puis ré-afficha un grand sourire, montrant toutes ses dents pointues. Il venait d'avoir une idée. Il leva une main, et le tronc matérialisé se retrouva découpé en lambeaux par un vent émeraude.

- Tes faibles pouvoirs d'plantes ne peuvent rien face à mon élément du vent. Tu t'fatigues pour rien!

    Fhana ne répondit pas mais agit tandis qu'Airwing se précipitait sur elle. Plusieurs racines jaillirent du sol pour empaler le petit démon qui sautait dans tous les sens. Son agilité lui permit, après une roulade, d'attraper le manche de son fouet. Ce dernier se retrouva entièrement enveloppé d'une mini-tornade qui cisailla les racines afin de le libérer.
    Une nouvelle lance de bois surgit sous ses pieds, qu'il esquiva d'un bond, puis déclencha une nouvelle tornade, bien plus importante, vers Fhana. Cette dernière fit surgir deux épais murs de bois devant elle, tandis que l'attaque d'Airwing devint une nouvelle fois verte. Elle passa au travers des protections de l'ange sans le moindre problème, mais le boulet du fléau de guerre surgit en sens contraire dans l'instant. Surpris et pris à son propre jeu, Airwing se jeta sur le côté, mais trop tard. Tout son flanc droit se retrouva profondément lacéré par les multiples pointes qui recouvraient le boulet.
    Le sang jaillit de cette nouvelle blessure, faisant légèrement perdre l'équilibre au petit démon, dont la respiration devenait difficile. Le front ruisselant, il peina à se remettre debout.
    De plus, pour rendre son vent tranchant il devait dépenser de son énergie, mais il commençait à arriver à sa limite, risquant de perdre son atout.
    Parallèlement, Fhana qui était toujours intact, devait à présent respirer par la bouche, et sur ses yeux se creusait d'importantes cernes noires. Elle-même devait dépenser beaucoup d'énergie afin de maintenir le dôme autour du lac, tout en affrontant ce redoutable démon. Mais elle ne pouvait pas lésiner sur les moyens, pas avec lui, elle le savait.
    Le sourire d'Airwing disparut alors qu'il se redressa difficilement tant sa blessure le faisait souffrir. Il afficha une grimace lorsque ses jambes manquèrent de céder. Sa vision se troubla davantage.

- Il est visiblement à bout, je dois en finir maintenant, avant que la situation n'échappe à mon contrôle ! se lança l'être ailé pour elle-même.

    Une nouvelle racine jaillit du sol tout en enlaçant une cheville du petit démon et le suspendit en l'air, tête vers le bas. Cette nouvelle position des plus inconfortables lui arracha un cri de douleur dû à ses multiples blessures, particulièrement celles de sa tête et de son flanc qui gouttèrent sur le sol.
    Fhana se précipita une fois de plus vers lui, son fléau de guerre prêt à en finir, alors qu'Airwing utilisa ses pouvoirs et lacéra son entrave afin de se libérer. Cependant, tandis que l'ange s'était préparer à une offensive, le petit démon lui tourna le dos et s'envola vers une ouverture dans le dôme.
    Il tentait de fuir.
    Lorsque les yeux déjà brillants de Fhana virent cela, leur couleur bleu ciel s'intensifièrent à en crépiter comme de la braise.

- Je t'ai déjà dit que tu ne sortiras pas d'ici vivant ! hurla-t-elle de rage.

    Le pouvoir de l'ange déferla de nouveau. Le dôme se mit à trembler alors que les racines et troncs grossirent plus qu'ils ne l'avaient déjà fait, se solidifiant, et surtout, en se serrant encore plus qu'ils ne l'étaient. Les trous qui s'étaient formés se comblèrent dans un bruit caverneux, ce qui allait bientôt rendre le dôme totalement hermétique.
    Airwing s'arrêta face à la dernière brèche qui rapetissait à vue d’œil, mais qui était encore assez grande pour le laisser passer. Ses yeux jaunes brillèrent l'espace d'une seconde, lorsqu'une chose se produisit. L'air se retrouva soudainement expulsé, vidant à une vitesse extraordinaire l'oxygène à l'intérieur du dôme.
    Alors que la dernière ouverture était sur le point d'être définitivement fermée, ce qui allait les plonger dans une obscurité totale, Airwing se retourna doucement vers Fhana. Malgré la distance, elle put voir distinctement son visage en sang orné d'un large sourire triomphant.
    Ses yeux jaunes brillèrent encore un instant, puis la lumière disparut totalement.
    Il ne restait quasiment plus la moindre trace d'oxygène à l'intérieur du dôme, cependant cela ne semblait pas gêner le moins du monde l'ange.

- Je ne sais pas ce que tu as voulu faire, mais en tant que démon tu devrais savoir que nous n'avons en aucun cas le besoin de respirer. Et cela ne gênera pas du tout mes pouvoirs !

    Au même moment, un bruit sourd commença à se faire entendre, celui de quelqu'un qui était en train d'étouffer, qui cherchait en vain à remplir ses poumons.
    À la fois curieuse, mais aussi dans l'incompréhension, Fhana fit naître au sol des dizaines de fleurs qui laissèrent s'échapper des spores fluorescentes. Ces petites boules jaunes qui émettaient une très faible lumière se mirent à flotter jusqu'à la zone où Airwing se trouvait. Il ne pouvait y avoir personne d'autre, et surtout aucun civil, cela elle en était certaine car elle les aurait repérés bien avant le début de l'affrontement.
    La silhouette du petit démon apparut rapidement et à la grande stupeur de Fhana il était bel et bien entrain de s'asphyxier. Les mains autour du cou, il tentait désespérément d'aspirer le peu d'oxygène qu'il restait à l'intérieur de la zone de combat.

- Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ? Depuis quand les démons ont besoin de respirer ? s'étonna Fhana. Pourquoi agir ainsi alors ?

    L'être ailée se trouvait totalement démunie devant cette situation qui, selon elle, échappait à tout logique, ne sachant donc pas du tout comment elle devait réagir face à ce spectacle. Elle le vit donc tenter d'inhaler les dernières parcelles d'oxygène durant une quinzaine de secondes, produisant des raclements particulièrement graves, presque agonisant, avant de totalement s'immobiliser les bras le long du corps, dans un silence absolu.
    Fhana, qui n'arrivait toujours pas à trouver d'explication logique, s'approcha doucement de lui lorsque le petit démon se remit à bouger, de quelques tressautements.
    Puis, sans prévenir, Airwing poussa un terrible hurlement guttural qui résonna à l'intérieur du dôme, obligeant l'ange à se boucher les oreilles.
    Puis il disparut de sa vue.
    Fhana ouvrit en grand ses magnifiques yeux bleu ciel qui crépitaient encore, et une lueur de terreur les traversa brièvement.

- Ce n'est pas possible... Il ne s'est quand même pas...

    Une violente douleur à l'abdomen lui coupa la parole tout en la pliant en deux, puis la silhouette d'Airwing apparut, son genou planté dans son ventre. Sa vitesse était telle que le choc de son coup s'était ressenti avant même qu'il n'apparaisse devant elle.
Tout en se retirant à peine, il fit aussitôt une rotation sur lui-même et frappa Fhana dans la nuque, qui se retrouva propulsée au sol où elle rebondit dans un terrible fracas avant de se retrouver sur le dos.
    L'être ailé se releva d'un bond, un filet de sang au coin de la bouche, cependant Airwing avait de nouveau disparu de son champ de vision.

- Bon sang ! Le combat a trop tardé ! Il est à nouveau...

    L'une de ses spores fluorescentes éclata sur sa gauche ; elle eut juste le temps de lâcher son fléau de guerre, et de placer ses bras en croix devant le visage pour bloquer le coup de tibia qui produisit une incroyable onde de choc au travers du dôme.

- … Totalement déchaîné.

    Sans perdre plus de temps et malgré les tremblements de son corps, Fhana se libéra du coup et attrapa le petit démon, qui n'était à ses yeux qu'une ombre, par les cheveux et lui écrasa le visage au sol.
    Elle avait vu les ravages que ce monstre pouvait faire dans cet état, et ce qu'il avait fait subir à sa sœur d'armes. Elle avait tout fait pour éviter d'en arriver là, et elle avait échoué. Elle allait donc tout mettre en œuvre pour le détruire, et surtout l'empêcher de faire davantage de dégâts.
    Très rapidement elle reprit le contrôle de son corps qui cessa de trembler, et s'apprêta à le frapper de sa main libre. Le petit démon se libéra de sa poigne pour apparaître juste derrière elle, et d'un seul et unique coup de tibia sur l'épaule il lui fit éclater l'armure qui protégeait cette zone. L'épaule et haut du bras en sang, avec des morceaux de métal planté dedans, elle se retourna tout de même afin de lui donner un violent coup de coude au visage.
    Airwing se jeta aussitôt sur elle et lui donna deux coups de poing au visage avant de lui faucher les jambes, que Fhana esquiva d'un bond, revint au sol en joignant les mains et frappa le dessus du crâne de son ennemi comme si elle avait utilisé un marteau pour l'attaquer.
    Malgré la puissance du choc, et sûrement une nouvelle blessure, le démon aux multiples personnalités reprit instantanément le combat.
    L'ange reçut un coup de tibia sur une jambe et dans la même seconde sur le bras, mais elle parvint à en bloquer un second en pratiquant une clé. Dans un cri de force elle le souleva pour le faire passer au-dessus d'elle avant de l'encastrer à nouveau dans le sol face contre terre, puis sans le lâcher, elle lui fit faire le trajet dans l'autre sens.
    À ce moment, le second pied d'Airwing la frappa au visage et lui fit lâcher prise alors qu'elle recula de quelques pas en portant ses mains à sa bouche.
    L'air siffla devant elle, lui laissant juste le temps de mettre ses avant-bras devant le visage, une fois de plus, et se protéger des coups ; ses deux protections volèrent à leur tour en éclats, ankylosant ses membres à présent en sang.
    Un nouveau coup de genou arriva sur son abdomen qu'elle parvint à bloquer, ainsi qu'un coup de poing vers son visage qu'elle attrapa. Elle le tenait à nouveau.

- Ses coups viennent de ralentir énormément, constata-t-elle intérieurement.

    Lorsque le second poing s'abattit sur son visage, ne la faisant même pas reculer, cela lui rappela l'urgence du moment, mais lui rappela un second constat.

- Tout comme sa force !

    Gonflée d'un nouvel espoir de vaincre, elle le fit passer par-dessus son épaule pour le mettre au sol, et enfonça son poing meurtri dans l'abdomen, avant de passer au-dessus de lui, toujours sans le lâcher, et de le projeter violemment contre un arbre pour l'y encastrer d'un puissant coup de genou.
    L'enchaînement avait été particulièrement violent, précis et surtout brutal ; cependant malgré la puissance des coups, Airwing n'avait pas dit un seul mot, ni même grogné, il avait encaissé dans un silence absolu.
    Fhana ne se stoppa pourtant pas là, elle lui attrapa à pleines mains ses cheveux, qui se trouvaient être totalement poisseux, et abaissa sa tête d'un seul coup sur son genou, donnant naissance à un terrible craquement, avant de le jeter au sol derrière elle.

- C'est étrange, songea-t-elle, il n'est pas parvenu à tenir plus de deux ou trois minutes. J'avais dû suffisamment l'amocher avant.

    Toujours grâce à ses spores, elle vit la silhouette d'Airwing tenter de se relever sans y parvenir. Ses mouvements semblaient mous et sans la moindre force.
    Fhana ramassa le manche de son fléau de guerre qui se trouvait à proximité, et tira le boulet vers elle. Elle afficha un sourire triomphant.

- Tu es loin d'être aussi puissant que ce que je craignais ! Il est l'heure de se dire adieu !

    Sûre de sa victoire, et surtout soulagée, elle fit tournoyer son arme autour d'elle afin de lui donner de l'élan et projeta une dernière fois le boulet vers Airwing. Ce dernier poussa un cri étouffé comme à bout de souffle, se releva d'un bond et se jeta vers le fléau de guerre. Son genou droit le percuta avec une violence inouïe, faisant craquer sa jambe entière, et le propulsa en sens inverse.
    Incapable d'esquiver, Fhana reçut sa propre arme de plein fouet et se retrouva écrasée contre le tronc d'un arbre, alors qu'Airwing s'écroula une nouvelle fois au sol.

    Le dôme se craquela entièrement, laissant apparaître d'immenses fissures de lumière qui se multipliaient à vue d’œil. De petits morceaux d'écorce se détachèrent finalement, tombant à tour de rôle dans le lac, laissant enfin la lumière et l'oxygène pénétrer le lieu du terrible affrontement.
    De nombreux habitants s'étaient regroupés autour de ce petit parc depuis de nombreuses et longues minutes, mais surtout autour de ce mystérieux dôme d'écorce qui était mystérieusement apparu, et d'où des bruits inquiétants provenaient depuis aussi longtemps.
    Ils pouvaient à présent constater le terrible spectacle qui s'offrait à eux.

    À peine l'oxygène s'était-il engouffré qu'Airwing, qui se trouvait encore à terre, en inspira une énorme bouffée avant de tousser à plusieurs reprises. Lorsqu'il avait aspiré suffisamment d'air, et qu'un peu de force lui était revenu, il se releva péniblement en montrant un visage totalement recouvert de sang, dont les cheveux étaient devenus rouges et en partie aplatis. Ne se soutenant qu'avec sa jambe gauche, il s'approcha doucement de Fhana. Cette dernière, bloquée entre le boulet de son fléau de guerre et l'arbre, avait perdu toute lueur dans ses yeux cernés d'un profond noir. Du sang plein la bouche, elle regarda le petit démon tout en sachant qu'elle ne s'en sortirait pas.
    Airwing, un œil fermé, tout aussi cerné que ceux de Fhana, et le visage impassible se plaça juste devant elle et la dévisagea longuement.

- M... monstre...

    C'était le seul mot qui lui était venu à la bouche. Le seul qu'elle avait pensé, et qu'elle pouvait articuler tant la douleur était atroce.
    Presque instantanément le visage d'Airwing changea, et il s'orna d'un large sourire triomphant. Le même que celui que Fhana avait aperçu lorsqu'elle avait scellé son dôme. L'ange le remarqua dans un sursaut qui lui arracha une terrible souffrance et plusieurs crachats de sang.

- T... toi ?! Tu ne l'avais... donc pas libéré ?!
- Oh si, nous n'sommes bien servi d'lui. Et sans ta coopération, nous n'l'aurions jamais emporté.
- Co... comment ça ?!

    Airwing afficha un sourire encore plus large et s'éloigna, boitant et en se tenant l'abdomen, vers la statue qui cachait le cristal aux yeux de tous.

- On s'doutait qu't'étais au courant d'notre particularité. Donc, mon ami a fait ses recherches.

    Arrivé devant la statuette de pierre, il s'appuya dessus et ramassa en grognant sous la douleur un papier au sol qu'il exhiba fièrement.

- Il a donc trouvé où s'cachait l'cristal, mais aussi qui l'protégeait, rien qu'en observant la ville. Et c'est là que j'rentrais en jeu.

    Le petit démon actionna à nouveau la statue et libéra le cristal en forme de perle. Cette fois-ci, sous le regard écœuré de l'ange, il s'en empara, et transforma les pulsations blanches en un rouge écarlate.

- T'étais sans l'moindre doute bien plus forte qu'nous. Il m'a donc conseillé d'soit t'épuiser, soit d'trouver un moyen d'libérer brièvement l'autre. Sauf qu'c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Et t'm'as offert la solution sur un plateau d'argent.

    Toujours en boitant, il se plaça juste devant elle, jouant volontairement avec le cristal sous les yeux de Fhana afin de la narguer. Son œil jaune à la pupille de félin brillait au même rythme que les pulsations de la perle.

- Comme t'l'as dit plus tôt, anges et démons n'ont pas b'soin d'respirer. Sauf moi. En tant qu'démon du vent c'est un besoin vital qu'j'ai d'respirer, comme les misérables humains qu'tu protèges. Ou protégeais. Et jusqu'ici, y'avais qu'le gros qui pouvait arrêter l'autre, en l'étouffant dans une cage de terre. Donc, quand tu as créé ce dôme... Tout était en place. Dès lors qu'j'me suis retrouvé en danger d'mort, il a pris les commandes. Il ne restait plus qu'à espérer... que dans un court délai il arrive à en finir avec toi. L'timing a été parfait.

    Fhana enragea devant ces révélations. Elle n'avait à aucun moment soupçonné une telle préméditation, et avait totalement joué leur jeu, alors qu'elle pensait elle-même avoir un coup d'avance en le piégeant dès son arrivée. Pire encore, le monstre qu'il abritait avait été bridé par le manque d'oxygène. Elle avait totalement échoué, et le désespoir l'envahit à présent.
    Airwing quant à lui utilisa son pouvoir pour faire flotter son fouet jusqu'à lui, et l'empoigna fermement de sa main restante.

- À présent, il est temps d'conclure, lança-t-il d'une voix enjouée.
- Vous... ne savez pas ce qui vous attends... Vous ne gagnerez pas cette fois non plus...
- Nous verrons... Mais laisse-moi en douter !

    Puis d'un simple geste il fouetta l'air, et la pointe de son arme partit en un éclair se loger dans la gorge de Fhana.
Ecrit-Histoire-Scénario © :iconfiremagma:
Illustration © :iconmisical:

Chapitre particulièrement long et difficile à écrire, étant donner que je voulais ici produire un certain effet. Je remercie donc Zalosta, Myeko-klovinski et Fofox pour l'aide qu'ils m'ont donner pour bien tourner le chapitre ! ^^

Prochainement:


[...] Le son de la porte qui claque avait résonné jusqu'à l'étage. Océanne était rapidement descendue, craignant une arrivée des militaires, mais à son arrivée il n'y avait personne. Ou plutôt, il n'y avait plus personne.

Le cœur serré, la jeune femme regarda tout de même dans les autres pièces mais elle se rendit vite à l'évidence, Julien était partit.

Doucement, elle s'assied à une table en mettant ses mains sur son visage. Le meuble en bois beige très clair se retrouva bientôt entaché de plusieurs larmes silencieuses qui se retrouvaient presque instantanément absorbées. 

C'est alors que deux immenses ailes blanches surgirent dans son dos. Tel un cocon, elles se refermèrent doucement sur Océanne qui continuait ses sanglots muets. [...]


20) Doutes et incertitudes
==> 02.16


© 2016 - 2024 Firemagma
Comments19
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
CaelaSephyra's avatar
Ca c'est du dégommage d'Ange en puissance... Pauvre Fhana ;v;
Toujours aussi nickel tes combats, faudrait que j'en prenne de la graine !