literature

Firemagma OAV #02: Chapitre 8

Deviation Actions

Firemagma's avatar
By
Published:
383 Views

Literature Text

8) « Adieu à tous » :


         Julien tremblait de peur au milieu de ce cercle infernal. Il ne savait toujours pas comment s’en sortir.
En face de lui, Firemagma jubilais. Son sourire ne s’effaçait plus, il allait enfin parvenir à son but, et plus rien ne pouvais l’en empêcher. Il venait de livrer plusieurs batailles, et subir tant d’humiliations, qu’il préféra se délecter de cet instant en le faisant traîner.

« Je vais éviter de te brûler directement, vu que tu sembles décidé à te battre. Viens, je t’attends ! »

Julien ne parla pas, et se contenta d’empoigner plus fort son arme. Il se concentrait comme jamais. C’était peut-être sa seule chance de survie. Son adversaire quant à lui conserva son sourire, mais fronça les sourcils.

« Très bien. Dans ce cas, on inverse les rôles ! »

Dans la seconde qui suivit, il se mit à courir à pleine allure vers son double humain. Le démon était blessé, meurtri, il se déplaçait moins vite que quelques heures plus tôt, mais avait encore assez de force pour ce combat.
Arrivé devant Julien, il abattit son arme verticalement sur lui. Le jeune homme para en plaçant la sienne horizontalement, cependant le choc manqua de la lui faire lâcher, et l’obligea à reculer. Sans laisser le moindre répit, son alter-ego continua les assauts, chacun plus violent que le précédent, contraignant Julien à faire marche arrière continuellement. Même si ce dernier parvenait à bloquer la majorité des coups, ce n’était pas le cas pour tous. Ainsi, il reçut une entaille au bras droit, sur chacune de ses mains, et finalement une sur la cuisse gauche qui le mis à terre.
Firemagma le regarda de haut, le méprisant au plus haut point.

« C’est tout ? Moi qui m’attendais à un combat légèrement plus amusant. Même les deux autres insectes m’ont donnés plus de fils à retordre.
- Je… Je ne suis pas encore vaincu monstre ! »

Immédiatement, la lame d’acier fondit vers lui, ne donnant qu’un très court instant pour parer une énième fois. Mais cette fois-ci, le démon mit tout son poids sur son arme, la rapprochant centimètre par centimètre du cou de sa proie.

« Cela, ce n’est plus qu’une question de seconde mon cher. » Finit-il par lui répondre.

Le jeune homme contractait tous les muscles de son corps, serrait des dents, mais rien n’y faisait. Le katana de son adversaire finit par toucher sa gorge, offrant une légère entaille. La lame était particulièrement aiguisée, comme l’arme du démon originel.
Alors qu’il sentit son sang couler le long de son cou, voyant que la mort se penchait délicatement vers lui afin de l’entraîner dans les glaciales ténèbres, il eut un sursaut pour sauver sa propre vie. Son genou droit se leva d’un coup, s’enfonçant dans l’abdomen de son adversaire. Ce dernier ayant le souffle coupé subitement, relâcha la pression qu’il exerçait sur lui. Julien se dégagea le plus vite qu’il put, et envoya son arme de glace depuis le bas, remontant vers le thorax de Firemagma. Ce dernier bloqua sans la moindre difficulté.

« C’est pas un petit coup de genou qui te fera gagner ce combat. » Ricana-t-il.

Julien venait de voir la mort droit dans les yeux. Il avait réalisé que s’il ne se battait pas, il ne verrait pas le prochain levé de soleil. La détermination se lisait à présent dans son regard, et le démon le vit également.

« Passons aux choses sérieuses. » Déclara l’être démoniaque.

Se relevant d’un bond, ils échangèrent de nombreux coup de katana, mais aucun ne recula. Julien parvenait même à produire quelques feintes, mais aucunes ne marchaient. Cependant, la situation était largement différente qu’au début. Il ne prenait peut-être pas l’avantage, mais son adversaire lui ne l’avais plus.
Firemagma finit par sauter en arrière, avant de revenir d’un coup, épaule en avant, déstabilisant complètement l’humain. A présent en position de force, la lame partit circulairement vers son ventre afin d’en terminer. Le jeune homme quant à lui se baissa très rapidement et plongea en avant, esquivant ainsi une mort certaine tout en prenant un risque. A présent dans le dos de son adversaire, sa propre arme fondit vers lui, et lui lacéra le dos en diagonale. Le démon cria de douleur, et mis aussitôt une distance entre eux.
Calme revenu, il jugea son dos. Il pouvait encore se mouvoir normalement, mais la douleur était là. L’entaille était superficielle, il avait sans le moindre doute retenu son coup.
Attrapant sa cape, il se l’enleva d’un coup sec, restant à présent avec son T-shirt noir sans manche. Il scrutait l’attitude de Julien. Il commençait déjà à montrer des signes de fatigue. Mais il donnait aussi plus de résistance que prévu. Ce coup dans le dos venait de lui faire perdre son amusement.

« Je ne sais pas d’où te sort cette subite résistance, mais je vais arrêter sa immédiatement.
- Je ne pense pas. Si nous étions réellement qu’un avant, nous devons avoir les mêmes capacités physique. J’arriverais à te résister.
- C’est cette idée démente qui t’as fait retenir ton coup. Tu n’auras pas d’autres chances ! Tu es déjà à bout de force ! »

Les deux adversaires se foncèrent dessus une nouvelle fois. Leurs armes se croisèrent, tentant l’un et l’autre de se repousser. Mais chacun était fermement appuyé sur ses pieds, respirant vite, afin de ne céder aucun terrain.

« J’ai de la chance qu’il soit aussi blessé et affaiblit… Songea-t-il. Sinon cela fait longtemps que j’aurais la tête tranchée… Il a la même respiration que moi. »

A ce moment, cette seule et unique pensée frappa le jeune homme. La respiration du démon était exactement la même que la sienne. Ils inspiraient et expiraient en même temps. Et cela ne semblait pas être fait exprès.

« Nous sommes censé n’être qu’un… Poursuivit-il dans son esprit. Il faut nous réunir, comme le dragon l’a dit… »

Voyant que son adversaire s’enfonçait dans ses pensées, le démon profita de la situation. Se donnant un élan de force il repoussa violemment Julien avant de lui faucher les pieds. Une fois au sol, sa lame se planta dans son bras gauche, lui arrachant un terrible hurlement.

« Quelle erreur de débutant que de penser à autre chose en plein milieu d’un combat. »

Julien réalisa en effet qu’il venait de faire une terrible erreur. Il venait sûrement par la même occasion de perdre l’un de ses bras. Firemagma enfonça un peu plus sa lame par pur sadisme. Le jeune homme tenta désespérément de frapper son adversaire avec sa propre lame, mais ce dernier fit un bond en arrière pour l’esquiver, récupérant son arme par la même occasion.
Son bras ne lui répondait plus tout, et le sang s’en écoulait en continue. Alors qu’il se relevait, ses jambes étaient devenues semblables à des guimauves, et il lutta de toutes ses forces pour ne pas s’écrouler au sol. Il c’était trompé, il n’avait pas les mêmes capacités que le démon, il était déjà à bout de force. Mais il voulut tenter une dernière chose avant d’en finir. Il savait que d’ici quelques minutes, soit il serait mort, soit il aurait réussi son coup. Cette idée l’effraya au plus haut point, son rythme cardiaque augmenta radicalement au point que cela résonna dans tout son corps. Son cœur…

« C’est terminé… » Lâcha-t-il subitement, un petit sourire aux lèvres.

Le démon le regarda étonné, puis sourit à son tour.

« Ah je vois, la douleur te fait délirer. Mais dans un sens oui, c’est terminé ! »

Firemagma commença à foncer vers son adversaire pour en finir. Ce dernier marchait doucement, tenant sa lame afin que sa prochaine frappe soit montante, exposant volontairement son cœur. Il ne devait pas rater son coup, il n’aurait pas d’autres occasions. Marchant tel un zombi, il donna l’illusion qu’il ne pouvait pas riposter. Son adversaire vit la faille, et décida de s’y engouffrer, et en finir une bonne fois pour toute.
Arrivé nez à nez, la lame d’acier de Firemagma se dirigea vers le cœur de Julien, alors que ce dernier dirigea d’un coup sa propre arme vers celui du démon. Incapable de réagir dans son élan, il vit les deux lames atteindre leur but, en même temps.
Deux giclées de sang inondèrent le sol, alors qu’ils tombèrent ensemble à genoux.

« P… Pourquoi… ? » Articula difficilement le démon.

Julien avait quant à lui sa tête de tombé sur l’épaule de son adversaire, et ne lâcha plus un seul mot. Firemagma eut les yeux qui se révulsèrent d’un coup, et sombra à son tour dans l’inconscience.
Les flammes qui les entouraient disparurent progressivement, dévoilant le spectacle à Kyliam, ainsi qu’à Flake qui commençait à reprendre ses esprits. L’échidnée porta une main à sa bouche devant cette vision. Elle n’avait pu suivre le combat qu’à certains bruits, et coups, mais elle n’imaginait pas du tout cette scène. Quant à la petite renarde, elle ne réalisa pas encore tout à fait.
Dans le ciel, Astaroth qui avait observée toute la scène afficha un léger rictus. Avait-elle réussie ? Elle l’espérait réellement.
Au sol, les deux corps restèrent inactifs, morts, durant de longues minutes. Tout portait à croire que le cauchemar était finalement terminé. Cependant… Des flammes surgirent de nulle part, et entourèrent progressivement le duo. En l’espace de dix secondes, ils se retrouvèrent enfermés dans une sphère rouge et ardente qui s’éleva de quelques centimètres par rapport au sol, avant d’exploser purement et simplement. Il n’allait plus rien rester de leurs corps.
Les deux hybrides qui avaient combattus pour tenter de sauver le jeune homme ouvrirent de grands yeux, voyant qu’ils venaient d’échouer.
Néanmoins, l’ange quant à elle venait de perdre son sourire. Ne sachant à quoi s’en tenir, elle préféra attendre avant de laisser éclater sa joie.

***
**
*

         Une épaisse fumée grise avait recouvert le lieu qui venait d’observer une terrible et longue bataille. L’explosion avait finie de totalement réveillée la petite renarde. Réalisant subitement tout ce qu’il venait de se passer, elle se précipita à nouveau sur le corps de Myrage même s’il était à côté d’elle. A son plus grand étonnement, la blessure avait finalement été refermée, et il avait repris une respiration normale. Seul son corps restait froid. Flake ne se tracassa pas outre mesure sur ce détail, son ami était vivant. Elle le prit une nouvelle fois dans ses bras, et des larmes de joie coulaient le long de ses joues blanches.
De son côté, Kyliam restait particulièrement inquiète. Elle ne savait pas vraiment ce qui venait de se passer, et la fumée était trop épaisse, malgré qu’elle commençait à se dissiper. Soudain, un bruit strident se fit entendre. Le son d’une lame qui était en contact avec son fourreau. Soit lorsqu’elle était rangée, soit dégainée. L’échidnée albinos tenta de se relevée, mais elle en était incapable.

« J’espère que ce n’est pas ce que je pense… » Murmura-t-elle.

La fumée disparaissait de plus en plus, et petit à petit ont pu distinguer une silhouette, en plein centre. Le cœur de Kyliam manqua un battement. Le démon était devant elle, son arme rangée dans son dos, mais tout son corps était à présent démunit de blessure. Il semblait en pleine forme. Cependant, il avait quand même l’air un peu plus grand, et son visage paraissait plus fin. Ses yeux, son regard, tout chez lui semblait à présent être entré dans une fureur incroyable. Ses yeux rouges étaient comparables à deux phares dans la nuit.
C’est alors qu’une terrible pression s’abattit sur la zone. Une puissance incroyable semblait maintenir les deux hybrides au sol, qui leur donnait l’impression de trembler sous cette force. Kyliam comme Flake étaient à présent terrifiées. Si ce monstre se jetait sur elles, elles étaient perdues.
Mais sans crier gare, le démon disparut d’un coup, les libérant de ce poids. Seul un petit nuage de poussière flottait là où se trouvait son corps il y a quelques secondes.
Firemagma réapparut derrière la vieille ange, sans même qu’elle ne s’en rende compte.

« Astaroth… Je n’ai effectivement pas oublié ton nom. »

Cette dernière sentit à ce moment un vent glacial lui caresser le dos. Alors qu’elle essaya de se retourner pour attaquer la première, le poing du démon s’abattit sur son visage, émettant un terrible craquement dans sa mâchoire.

« Je n’ai pas oublié le nom de celle qui a bien failli me vaincre ! »

Un second coup la percuta en plein abdomen, la faisant cracher du sang par la même occasion. Les attaques du démon étaient particulièrement violentes, et imprégnées de colère. Son visage était déformé sous la fureur qu’il ressentait.
Sans lui laisser le temps de réagir, des dizaines de coups frappèrent Astaroth, la mettant petit à petit dans un état épouvantable, finissant par la faire lâcher sa faux qui se perdit dans la forêt.
Joignant les deux poings, et serrant les dents, il percuta de toutes ses forces le dessus du crâne de son adversaire, l’envoyant violemment au sol en créant une petite onde de choc.
Le démon retourna à ses côtés. Sa proie rampait à présent au sol pour tenter de lui échapper, mais ce dernier marchait près d’elle pour lui montrer qu’il était toujours là. Se retournant sur le dos, elle mit ses mains en avant comme pour se protéger. Tout son corps était déjà meurtri et en sang. Plusieurs de ses quelques dents restantes avaient déjà disparues.

« A… Arrête s’il te plaît… Je t’en supplie… Laisse-moi la vie sauve, et je t’aiderais à rentrer chez toi… »

Le visage de Firemagma ne se radoucit pas, bien au contraire. Il l’attrapa par le col avant de lui mettre un nouveau coup de poing au visage.

« Jamais je n’étais passé si près de la mort, JAMAIS ! »

Un nouveau coup la heurta avec tant de violence, que le tissu resta dans la main du démon alors qu’Astaroth s’écroula au sol.

« Vous tenez tellement à m’éliminer… Je vais me faire un plaisir de vous pourrir encore plus la vie ! »

Firemagma shoota littéralement dans le corps de son ennemie, la retournant comme un sac pour la mettre sur le ventre. Il s’en voulait terriblement d’avoir été dans une position si délicate et si humiliante. Surtout à lui-même. Il avait eu un seul et unique moment d’inattention, et Astaroth en avait profitée. Il s’en voulait pour ça.

« Pi… Pitié… Laisse-moi vivre… »

Sa supplication l’énerva encore plus. Il posa d’un grand coup sec l’un de ses pieds entre les omoplates d’Astaroth, et attrapa à pleine main ses deux ailes. Cette dernière ouvrit ses deux grands yeux noirs en comprenant ce qui l’attendait, et commença à se débattre sans le moindre résultat.

« Et toi ? As-tu eu ne serait-ce qu’une seconde, l’envie de me laisser en vie ?! »

D’un seul coup, il contracta les muscles de ses bras, et tira de toutes ses forces. Les ailes s’arrachèrent du corps d’Astaroth sans le moindre effort, et dans un terrible craquement impossible à décrire. Cette dernière se mit à pousser un effroyable cri tant la douleur avait été atroce, tandis que quelques plumes tombaient autour d’elle.
Jetant ses trophées derrière lui, il libéra sa proie de son poids, la laissant ramper. Du sang dégoulinait de sa bouche et du reste de son corps. Ses yeux étaient devenus vitreux. Elle était déjà à moitié morte.

« Pi… Pitié… »

Une boule de feu jaillit de la main du démon, qui la lança sur l’ange. Cette dernière prit immédiatement feu, et son corps entier se consuma en l’espace de quelques secondes. Cependant, elle ne poussa pas le moindre cri, et ne bougea plus. Les flammes grossissaient à mesure que le corps perdait en masse.

« Je ne connais pas ce mot. »

Firemagma se retourna doucement, et dirigea son regard sévère vers Kyliam, Flake et Myrage. Les deux femmes hybrides étaient apeurées, pensant que leur tour était venu de subir un tel traitement. Mais la rage qui habitait le corps du démon diminua progressivement, jusqu’à ce qu’il finisse par se détendre.

« Je ne vous ferait aucun mal… J’ai encore tous les souvenirs de ce qui s’est passé alors que mon corps était séparé en deux. Vous avez tout fait pour m’aider, et je vous… »

Le démon serra les poings, avant de finir par articuler difficilement.

« … Je vous remercie… Votre cauchemar est terminé. »

Les deux hybrides finirent par se lever doucement, et s’approcher de lui à petit pas. L’échidnée remarqua qu’il était effectivement légèrement plus grand qu’auparavant.

« Vous êtes vraiment redevenu vous-même ? Finit par demander Flake.
- Oui, et je ne sais pas par quel miracle.
- J’en suis alors très heureuse. »

La petite renarde afficha un sourire sincère à cette nouvelle, avant de retourner auprès du corps de Myrage pour attendre son réveil. Kyliam quant à elle, gardait un visage sévère.

« Comment en es-tu arrivé là ?
- Une autre ange m’a attaquée dans mon monde. Je suis parvenu à la vaincre, mais celle-là m’a eue par surprise. Maintenant c’est terminé. Je l’espère.
- Elles doivent t’en vouloir à mort.
- C’est une longue histoire. »

Au même moment, un grand éclair bleu traversa le ciel. Un cercle s’y dessina, et se déforma pour créer une sorte de vortex. Une faille dimensionnelle comme celle qui l’avait amenée ici venait de s’ouvrir. Un vent violent se leva autour, aspirant quelques feuilles au passage. Il avait finalement réussi à s’en sortir. L’échidnée lui donna une petite frappe sur le bras.

« J’espère ne plus te revoir par ici. »

Elle lui tourna les talons, et s’éloigna doucement de lui.
Le démon quant à lui finit par s’envoler doucement vers cette porte de sortie, durement acquise. Durant son ascension, il repensa à Zalosta avec qui il avait mené une dure et grosse bataille. A Ootori qui lui avait mis plus d’un bâton dans les roues. Et enfin, à Flake, Myrage et Kyliam, qui lui avaient sans le moindre doute sauvés la vie.
Il regarda tout autour de lui, alors qu’il était sur le point de quitter ce monde étrange, mais il le regardait pour la dernière fois. Il afficha un léger sourire. Il n’avait en effet pas l’intention de revenir.

« Adieu à tous. » Murmura-t-il alors qu’il entrait dans le vortex dimensionnel.

Une nouvelle fois, comme pour l’aller, une terrible pression s’exerça sur son corps, l’obligeant à se recroqueviller sur lui-même. La lumière intense de ce « tunnel » l’obligeait à fermer les yeux pour ne pas finir aveugle. Ce calvaire dura quelques minutes, avant qu’un éclair assourdissant ne tonne une nouvelle fois autour de lui. Lui signalant que le voyage était fini.
Ouvrant les yeux, il vit la faille se refermer progressivement au milieu de ce ciel bleu azur. Bizarrement, il ne bougea pas d’un pouce, sentant qu’il était allongé sur le sol, pour attendre que cette porte soit totalement refermée, et ne plus avoir de mauvaise surprise.
Une fois ce soulagement passé, il regarda autour de lui. Il était dans le désert où il c’était battu avec Atsolaz. Les traces de ce combat étaient d’ailleurs encore visibles. Cela remit alors en question la durée de son absence de son monde. Puis il finit par pousser un petit soupire.

« Peut-importe, je suis enfin de retour… »


FIN.
Comments15
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
CaelaSephyra's avatar
Fini ! Oh il est pas mort Myrage pour finir ? Même pas drôle *crève*

J'ai préféré le premier OAV malgré tout, je trouvais les combats un peu mieux décrits et la trame générale plus agréable à suivre. C'est vrai qu'ici, il ne se passe au final pas énormément de péripéties à part la rencontre avec les différents persos, l'ange qui vient jeter un oeil et la grosse baston de la forêt. Mais bon, ça reste un petit OAV sympa et bon dieu je suis contente que Fire' soit redevenu normal à la fin !
Il peut nous faire un strip-tease maintenant ? *crève bien comme il faut*

Bravo pour ce nouvel écrit partenaire ! ^^