literature

Firemagma OAV #02: Chapitre 4, partie c

Deviation Actions

Firemagma's avatar
By
Published:
283 Views

Literature Text

4) L’étau resserré :
a. Premier contact :
b. Myrage :
c. Réunion :


        Firemagma tenais fermement sa proie, bien décidé à en finir. Ce dernier tenta de se libérer, en vain. L’étreinte était trop forte.
Une fois le katana complètement sortit, il le plaça à coté de la gorge du hérisson.

« Prêt ? » Ricana-t-il.

Myrage serra de plus en plus fort le poignet. Le démon recula la lame, et la dirigea rapidement vers sa victime qui préféra fermer les yeux.
Un choc violent retentit. Mais aucune douleur. La prise se relâcha, et il sentit ses pieds retoucher le sol. Ouvrant les yeux, il vit son adversaire tomber à genoux, gémissant de douleur tout en se tenant la nuque. Par reflexe, avant d’essayer de comprendre, il s’attrapa le cou, vérifiant qu’il était toujours en un seul morceau. Il poussa alors un long soupire de soulagement.
Juste derrière le démon se trouvait une petite échidnée blanche aux tatouages rouges.

« L’ombre blanche de ma vision… » Songea aussitôt Myrage.

Firemagma se retourna difficilement, voyant la personne qui l’avait violemment frappée à la nuque. Il n’eut aucun mal à la reconnaître.

« TOI ?! » Hurla-t-il.

Sans prononcer un mot, Kyliam attrapa Myrage par le poignet et l’entraîna dans sa fuite. Le petit hérisson ne comprenait rien, sauf qu’il venait d’être sauvé par une parfaite inconnue.

« Elle l’a attaquée, et elle se bat à mes cotés dans ma prédiction, je n’ai donc rien à craindre… Se dit-il à lui-même. Sauf que… »

Il venait de se souvenir, ils étaient battus à la fin, et Firemagma s’en prenait à Julien et Flake.
Après avoir parcouru une certaine distance, il décida de briser enfin le silence. Il se mit donc à sa hauteur.

« Qui es-tu ? Comment connais-tu ce monstre ? »

L’échidnée le regarda en coin en le jugeant. Il ne pouvait pas être la victime désignée par cette ange, mais il c’était tout de même retrouvé face au démon. Il méritait quelques explications.

« Je m’appelle Kyliam. Je suis tombée face à lui il y a quelques heures maintenant, lorsqu’il m’a attaqué. Mais il m’a sous-estimé en me croyant morte. Et toi, comment tu t’es retrouvé face à lui ?
- J’étais avec une amie, et nous avons trouvé un jeune humain amnésique dans cette forêt. Ce monstre semble en avoir après lui. J’ai essayé de le retenir, mais il est trop puissant… »

Kyliam s’arrêta aussitôt en fixant l’hybride hérisson. Ce dernier se stoppa à son tour, ne comprenant pas cet arrêt soudain.

« Il était avec toi ? L’autre ne l’a pas trouvé ? Lui demanda-t-elle.
- N… Non. C’est justement pour sa que je me suis battu avec lui. Tu connais Julien ?
- Non pas du tout. On m’a juste parlé de lui. »

Myrage n’arrivait plus du tout à suivre. Tout semblait se mélanger dans son esprit. Kyliam qui le remarqua, décida de tout lui dire, et continua donc les explications.

« Après mon altercation avec lui, une autre créature à fait son apparition. Elle avait de grandes ailes, et se disait être une ange. Elle s’est mise à m’expliquer qu’elle et lui n’était pas de ce monde ou je ne sais pas quoi. Mais ce que j’ai bien compris, c’est qu’apparemment les deux humains étaient qu’une personne avant, et que si l’un meurs, l’autre aussi. Ils sont liés, et leur état est dû à cette femme. »

Le petit hérisson digéra les informations pendant quelques secondes. Le récit qu’apportait l’échidnée répondait à beaucoup de questions, et rendait le tout cohérent. Sauf qu’il ignorait complètement ce qu’il devait faire à présent.

« Même si leur séparation ne mis qu’une courte distance entre eux, il l’a retrouvé très rapidement. Ils doivent s’attirer l’un à l’autre… »

Un frisson le parcourut alors qu’il prononçait ces paroles. Cette évidence venait de mettre en lumière que Flake était seule avec Julien, et Firemagma de nouveau « libre » de ses mouvements.

« Nous devons vite les retrouver ! » Déclara-t-il, inquiet.

Au même moment, non loin d’eux, une violente explosion retentit. Le démon se déchaînait.

« Très vite. » Rajouta-t-il.

***
**
*

         Julien et Flake marchaient l’un à coté de l’autre. Mais si cette dernière demeurait inquiète, elle ne laissait rien paraître afin de conserver le secret. Ils avaient déjà pris une bonne avance sur Myrage, elle pouvait le ressentir, mais ce n’était rien comparé à la vitesse de leur poursuivant, ils devaient donc continuer.

« Qu’y a-t-il au-delà de cette immense forêt ? » Questionna subitement le jeune homme.

La petite hybride plongée dans ses pensées pour son ami, fut surprise en premier lieu, avant de répondre.

« Des villes. Des montagnes, l’océan, … Cette forêt est vraiment immense, et recouvre presque un continent, donc beaucoup de chose l’entoure. La où nous nous dirigeons, il y a la ville de Red Hills. »

Le jeune homme continua de regarder autour de lui, intrigué. Des continents si improbables, des hybrides animaux, tout ceci le déboussolait au plus haut point… Aussi, préféra-t-il se confier à sa nouvelle amie.

« Je ne comprends pas, comment j’ai pu oublier tout ça… Le pire dans cette histoire, c’est que tout ce que je vois me semble surnaturel, comme si je n’étais même pas d’ici. Comme si j’était habitué à d’autres choses…
- C’est tout à fait logique. Myrage aussi était particulièrement dérouté lorsque je l’ai trouvé. Il était incapable de se souvenir de quoi que ce soit antérieur à notre rencontre, ce qui est toujours le cas. Comme toi. Pourtant il est bien d’ici. Nous finirons sûrement par trouver une solution, ne t’inquiète pas. »

Julien fit un petit sourire, conservant une certaines tristesse sur son visage.

« Vous avez sûrement raison. »

Flake sentit dans la voix de Julien qu’il était un peu plus rassuré, et cela lui fit plaisir. Cette petite discussion leur avait permis à tous les de penser à autre chose. Mais cela ne dura que quelques secondes.
Plusieurs bruits sourds apparurent au loin, et une violente explosion les secoua, même à cette distance. La petite renarde manqua de tomber en perdant l’équilibre, Julien la rattrapa de justesse et l’aida à s’assoir le temps que tout se calme. La peur les gagna tous les deux, pour des raisons différentes.

« Est-ce que c’est… Normal ça… ? » Demanda le jeune humain, bien qu’il connaissait parfaitement la réponse.

De la fumée s’éleva par-dessus les arbres, et une petite lumière était visible au loin. Un incendie venait de prendre forme. Soudain, Julien pensa à Myrage. Il n’était toujours pas de retour. L’inquiétude le gagna encore plus.

« Et Myrage ? Pourquoi n’est-il toujours pas la ? Vous m’avez dit qu’il pouvait courir très vite !
- C’est… C’est le cas. Il sera bientôt de retour, il doit juste bien chercher de quoi nous fabriquer cet abri… »

Flake était de plus en plus mal à l’aise. Son angoisse pour Myrage ne faisait que croître, et elle était particulièrement mal à l’aise avec les mensonges. Sa respiration s’accélérait, et le jeune homme le remarqua très rapidement. Il recula de quelques pas.

« Vous me mentez, je le sais… Surtout que je viens de remarquer qu’on a à aucun moment réellement cherché un abri depuis cette séparation… Dites-moi la vérité ! »

Tout son corps se mis à trembler. Son esprit envisageait les pires scénarios. Il se sentit soudain, en danger. Comme lors de son réveil dans cette forêt sombre. Flake senti aussitôt ce malaise. Elle se leva doucement, s’appuyant sur sa canne. Elle ne pouvait pas lui cacher la vérité davantage, son esprit était encore fragile.

« Je… Je pouvais sentir que la chose qui avait envahit toi esprit à notre rencontre se rapprochait de nous. Très rapidement. Avec Myrage nous avons forcés l’allure dans l’espoir de le semer, mais quelque chose semblait le guider jusqu’à toi… Myrage est donc resté en arrière pour tenter de le ou la retenir, pour qu’on puisse s’enfuir tous les deux…
- Mais… Pourquoi ne pas m’en avoir parlé ?
- Tu étais déjà terrifié, nous ne voulions pas en rajouter… »

Julien croisa les bras sur lui-même, terriblement mal à l’aise. Myrage, quelqu’un qu’il connaissait à peine, était entrain de risquer sa vie pour lui, en ce moment même… Sa conscience le travailla énormément en l’espace de quelques secondes.

« Nous ne pouvons pas le laisser comme sa… Il faut aller l’aider…
- Nous risquerions de le gêner…
- Non… Je ne pourrais pas me le pardonner s’il lui arrivait quelque chose ! Il faut rebrousser chemin et faire quelque chose ! »

Julien commença déjà à revenir sur ses pas. Flake, complètement perdue ne savait plus quoi faire. Elle avait donnée sa parole à Myrage d’emmener Julien loin d’ici, mais elle se faisait tellement de soucis… Surtout depuis cette explosion. Elle ne pouvait pas le laisser seul non plus.
Elle rattrapa rapidement le jeune homme, ne sachant pas vraiment si c’était le choix le plus judicieux.
Firemagma-Astaroth-Myrage-Julien © :iconfiremagma:
Kyliam-Flake© :iconmyeko-klovinski:


Prochainement:


[...] Myrage tomba un genou à terre sous la douleur. Son cou et ses mains étaient brûlés et noircis, contrastant avec son pelage majoritairement blanc. Les mêmes zones étaient encore fumantes sous la chaleur intense qu’ils venaient de subir.

Reprenant son souffle, il vit son adversaire se relever doucement.

« Même si on arrive à le contrer, les dégâts qu’il nous inflige sont largement plus importants que ce que l’on arrive à lui faire… Songea le jeune hérisson. Mais on ne peut plus fuir ! »

Kyliam qui avait dû avoir la même pensée sauta immédiatement sur le dos du démon, lui écrasant le visage sur le sol. 

« Tu vas rester ici ! » [...]

5) Le début de l'enfer


© 2014 - 2024 Firemagma
Comments4
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Alex-the-Black-Cat's avatar
Ouf, on a échappé à la décapitation :)