literature

Firemagma Chapitre 15, partie b

Deviation Actions

Firemagma's avatar
By
Published:
428 Views

Literature Text

15) Le début du conflit :
a. Séparation :
b. « La guerre est déclarée » :


         « … C'est donc cet épais nuage de poussière qui, lors de l'ère du crétacé-tertiaire, a recouvert une très large partie de la Terre, condamnant la quasi-totalité des dinosaures. Seuls ceux ayant trouvé refuge dans des niches écologique ont pu... »

Océanne poussa un gros soupir avant de retourner son regard argenté vers la fenêtre. La tête dans le creux de la main, elle se contenta de regarder les voitures passer, perdue dans ses pensées.
Le cours continuait, mais elle s'en était totalement détaché. Elle venait uniquement pour ne plus avoir d'avis d'absence qui arrive chez elle. D'autant plus que ses séances chez le psychologue commençaient à diminuer, donc elle ne voulait en aucun cas que cela reprenne.
D'un rapide coup d’œil à sa montre pour voir combien de temps il lui restait à subir, pour aujourd'hui, elle vit la date.

« Deux mois et demi, déjà... J'ai l'impression que c'était hier... pensa-t-elle. Je me demande bien où il est... »

Les vingt minutes restantes passèrent ainsi. Elle se contentait de regarder l’extérieur, s'évadant dans ses pensées et quelques souvenirs.
La sonnerie retentit finalement, au grand soulagement de la jeune femme, signalant la fin de la journée. Elle prit note des devoirs, tout en sachant qu'elle ne les ferait pas. Une fois toutes ses affaires rangés dans son sac, elle se dirigea vers la sortie, lorsqu'une petite brune se posta juste devant elle.

« Océ', on va boire un petit verre avec Laure et Flo', tu viens avec nous ?
- Euh... Non. C'est gentil les filles, mais je suis un peu fatiguée... répondit la petite rouquine, tout en se frottant le bras. Je vais rentrer.
- Allez s'te plaît, ça fait longtemps.
- Vero', franchement...
- On va juste boire un coca ou autre, c'est pas ce qu'il y a de plus épuisant !
- Non c'est sûr, mais... Bon. Ok, juste un verre.
- Super ! »

Les deux jeunes femmes sortirent ensemble du lycée, et retrouvèrent leurs deux amies juste devant. Ces dernières semblaient très heureuses de voir Océanne. Elle se retrouva donc prise dans des discutions, et ragots sur la vie au lycée, chose qu'elle n'avait pas fait depuis très longtemps. Durant tout le trajet elle oublia ses soucis, et rit à s'en faire mal au ventre.
Elles arrivèrent lentement au centre-ville, profitant de ce moment, et se dirigèrent vers une petite terrasse.
C'est à ce moment qu'un frisson lui glaça l'échine. Elle se stoppa, regardant autour d'elle. Elle sentait des regards peser sur elle. C'était devenu une habitude depuis quelques semaines. Elle savait que la police ou l'armée la surveillait.
Son regard argenté tomba sur le haut d'un immeuble de quelques étages. Elle y aperçu une silhouette qui semblait la fixer. Le frisson s'intensifia, alors qu'un nœud se forma dans son estomac. Elle força aussitôt sur ses yeux afin de mieux voir. Mais il n'y avait plus rien. La forme s'était volatilisée.

« Océanne, tu viens ? »

Elle se retourna sur son groupe d'amies qui s'installait déjà à la terrasse, avant de fixer à nouveau l'immeuble. Toujours rien.

« J'ai dû rêver... »

Doucement, elle retourna vers le groupe, et se remit à rire avec ses amies.

    Silencieusement, le jeune démon se remit sur le coin de l'immeuble. Ses yeux rouges rubis se posèrent sur la jeune femme. Encore. Le regard sévère. Il semblait particulièrement pensif, et mener une lutte intérieur. Il resta ainsi quelques instants, avant de finalement se détourner. Il souffla entre ses dents, et se tourna totalement.
Pour tomber nez-à-nez avec une ange.
Il eut un petit pas de recul, mais se sentit surtout agacé. Entre Aquice le matin même, et elle maintenant, tout le monde semblait pouvoir le prendre par surprise. Et il n'aimait pas du tout cela.
Les premières choses qu'il vit, furent son regard perçant d'un turquoise clair magnifique ; et ses cheveux aussi rouge que ses yeux à lui. Ils étaient composés d'une multitudes de grosses mèches, tombant sur ses épaules, avant d'arriver en cascade jusqu'au milieu de son dos. Deux autres glissaient sur sa clavicule, avant d'entourer sa poitrine généreuse. Une dernière, bien moins épaisse, était rebelle sur le haut de tête, montant de quelques centimètres avant de redescendre devant ses yeux. Ses bras et jambes étaient fins, bien que ces dernières soient particulièrement élancés. Ses petits pieds ne touchaient pas le sol, comme elle flottait au moyen de ses deux immenses ailes blanches.
Firemagma remarqua qu'elle semblaient bien plus grandes que celles de Cloudette ou Diamond.
Son corps était recouvert d'un tissu blanc qui lui collait beaucoup à la peau. Il ne voyait aucune arme sur elle, et à première vue, ne semblait pas du tout hostile. Mais ces plumes d'une blancheur incroyable lui rappelait bien qu'il devait rester sur ses gardes.
L'ange brisa rapidement le silence.

« Je ne te laisserai pas attaquer cette fille », menaça-t-elle d'une voix calme et cristalline.

Le jeune démon se retourna pour regarder Océanne, encore une fois, avant de reporter son attention vers la nouvelle venue. Un sourire se dessina sur son visage.

« Je n'ai que faire d'elle.
- C'est pour cette raison que tu l'observes depuis de longues minutes, au point de ne pas m'avoir entendue arriver ?
- Je te le répète, elle ne m'intéresse en rien, déclara-t-il plus sérieusement. J'ai plus d'intérêt pour le cristal que tu dois cacher. »

Alors que Firemagma l'inspecta rapidement du regard, afin de trouver quelque chose qui y ressemble, l'ange afficha à son tour un sourire malicieux.

« Il est gardé en lieu sûr. Hors de ta portée, faible créature.
- La faible créature pourrait vite te montrer de quoi elle est capable, affirma-t-il, piqué au vif. Et je suppose que tu me diras uniquement à ce moment où il se trouve ?
- Pas du tout. Je vais te laisser le chercher jusqu'à l'épuisement. Et si par le plus grand des hasards ton indigne carcasse venait à le trouver... Je te tuerai. »

Son corps s'éleva doucement du sol, se préparant à partir d'un grand battement d'aile.

« Et même si c'est un concept difficile pour un misérable démon, je t'interdis de tuer qui que ce soit. Sinon notre affrontement, et ta mort, sonneront bien plus rapidement.
- Je ne suis là que pour le cristal. Et te rajouter à ma liste de victimes. »

L'ange et le démon se fixèrent ainsi quelques instants. Chacun ayant les yeux brillant de mille feux, alors qu'une tension palpable s'installait. L'air semblait s'être électrisé par leur simple présence.

« Quel est ton nom ? demanda-t-il finalement.
- Zyvoid. Retient le bien, Firemagma, jeune démon du feu. Car à présent, la guerre vient de commencer. »

Cette dernière s'envola sans le moindre bruit, jusqu'à disparaître de la vue du démon.

***
**
*


         Le général en chef McGregor se tenait une fois de plus dans une cette immense salle circulaire. Tous ses effectifs, ses hommes, étaient également présents dans les tribunes. Il fit quelques allers-retours, un épais dossier à la main.
Il finit par s'arrêter devant l'immense machine centrale. Il les regardait sévèrement. Tous les soldats en revanche, eux, étaient en haleine. Un très profond respect s'était forgé envers leur général. Ce dernier mit fin à cette attente interminable.

« J'ai ici les résultats de vos tests en vue de vous attribuer vos armes à énergie, mais aussi de vos compétences physique, et psychique. Il y a deux mois, je faisais référence à vous tous comme la crème de la crème. J'ai visiblement fait erreur. »

Il posa le dossier sur la console, alors qu'il croisa ses épais bras dans son dos. Son auditoire avait le souffle coupé.

« Vous êtes encore meilleurs que ça. »

La quasi-totalité des soldats soufflèrent de soulagement tout en souriant. Quelques murmures se firent entendre, se félicitant les uns les autres, mais cessèrent aussitôt qu'il reprit la parole.

« Je suis extrêmement fier de vous. D'autant plus que je pense que nous n'allons pas tarder à nous mettre en mouvement. Il va falloir vous préparer dans l'éventualité de partir d'une minute à l'autre. »

Au même moment un jeune soldat fit irruption dans la salle, courant vers McGregor. Toute la salle lui suivit du regard, jusqu'à ce qu'il se mette au garde à vous devant le général, essoufflé. Le vieux général lui parla calmement.

« Repos soldat. Que se passe-t-il ?
- Général, un rapport d'information viens de nous parvenir d'Odri. Plusieurs effectifs auraient aperçu le dénommé Taika Julien sur place. Il se serait même entretenu avec une ange, sans en venir au conflit. »

Le visage de McGregor prit un air sombre et sérieux. Ses petits yeux noisettes se plissèrent. Il prit une grande inspiration avant de relâcher tout l'air.

« Je vous remercie, vous pouvez disposer. »

Alors que le soldat repartit au pas de course, le général reprit sa voix forte pour s'adresser à ses effectifs.

« Visiblement, le temps nous est compté. Un démon a été aperçu dans une ville cible. Ce qui signifie que les trois autres sont certainement en mouvement. Que chacun s'équipe, et parte avec son équipe en direction de sa ville à protéger ! La guerre, vient d'être déclarée ! »
Ecrit-Histoire-Scénario © :iconfiremagma:

Prochainement:


[...] Entourée de quatre de ses amies, Océanne se promenait en ville les mains chargées de sacs. En effet, elles avaient décidés ensemble de faire du lèche-vitrine et du shopping. Depuis quelques heures déjà, elles avaient visités une bonne dizaines de magasins, et pour certains, dévalisées.
Ces derniers jours, Océanne s'était forcée à sortir, et à s'amuser comme avant. Elle avait l'espoir de pouvoir, non pas oublier, mais de penser à autre chose. Elle se rendait compte qu'elle en était devenue presque malade. [...]


16) Réalités
==> 08.15


© 2015 - 2024 Firemagma
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
VanoVaemone's avatar
"mais elle s'en était totalement détachée"
"Une fois toutes ses affaires rangées"
"Ce fut à ce moment qu'un frisson"
"Retiens-le bien"
"un rapport d'information vient de nous parvenir"
"La guerre vient d'être déclarée !"
 
GG le McGregor qui a fait peur sur les compétences des soldats-